Bernard Gros passe le relais

L'ancienne boucherie Gros devient La Maison Kramer

C’est ici qu’il a commencé dans le métier aux côtés de ses parents, et c’est ici qu’il termine sa carrière de boucher.

Bernard Gros a décidé de prendre sa retraite.

Tous les Cazèriens connaissent la boucherie-charcuterie Gros, maison familiale située rue du 4 septembre. C’est une institution que les représentants du CAC ont tenue à saluer. La présidente Géraldine Dislaire lui a remis le cadeau de l’amitié, le remerciant pour cette carrière exemplaire de 45 ans.

C’est en 1976 que Bernard a pris la relève de ses parents : "J’ai tout fait ici et j’ai tout appris de mon père. Dans cette famille nous sommes bouchers abatteurs. Nous avons toujours choisi nos animaux chez les éleveurs directement à la ferme dans un rayon de 25 km. Jusqu’en 1978, nous abattions nos bêtes aux abattoirs de Cazères, puis il a fallu aller à Saint-Gaudens. J’ai fait les tournées dans les villages (jusqu’à 6 ou 7 par semaine). Le métier n’a cessé d’évoluer que ce soit avec l’arrivée des grandes surfaces, la crise de la vache folle, le covid… Il a fallu s’adapter et conserver la confiance des clients".

Entre la livraison des collectivités (cantines scolaires, EHPAD), des restaurants et la fabrication maison des conserves, les journées étaient bien remplies. Et lorsqu’on lui demande quels sont ses projets, il répond avec humour : "je vais commencer à me reposer et voir comment ça se passe avec mon épouse (qui m’a toujours épaulé sur le plan administratif) puisque lorsque je travaillais, on ne se voyait parfois pas de la journée…".

Franck Kramer et son épouse, les nouveaux repreneurs entendent bien poursuivre sur la même lancée.

Voir l'article sur La Dépêche du midi